Association pour la mémoire du Père Marie-Antoine de Lavaur.

http://a.p.m.a.free.fr/

Témoignages reçus (2014) (Témoignages)

    

TÉMOIGNAGES 10. (2014)

.

.
ALLIER

.

 
Toujours généreux et joyeux, sous le regard du P. Marie-Antoine qui a reçu du Père céleste, dans l’Association pour sa mémoire, la meilleure avocate dont il avait besoin pour réaliser pleinement son grand désir d’être sur nos autels. Qu’ils vous gardent toujours, et en tout temps, santé et dynamisme pour affronter notre temps, ce Xe changement de civilisation du Père Créateur, qui peut re-faire, en tout lieu, une création nouvelle. "Rien de nouveau sous le soleil », dirait l’Ecclésiaste. L’homme est toujours le même en tout temps, et la miséricorde de Dieu inépuisable. Alors, bon courage. Confiance en l’A-venir, en ce temps d’espérance, jalonné par tant de signes de renouveau, à la suite de ce nouveau saint François ! Avec mon admiration et une prière fraternelle (08/09/14)
 
 
Marie C. - Ermite
"Confiance en l'A-venir, en ce temps d'espérance, jalonné par tant de signes de renouveau,
à la suite de ce nouveau saint François"
 

.
HAUTES-ALPES
.

 
Je suppose que ce fut une grande joie pour votre association de découvrir ces écrits du « Notre Père » que vous venez de publier, ils constituent une grande richesse pour le lecteur (04/09/14)
 
 
Mgr Jean-Michel di Falco-Léandri
"Ce "Notre Père" constitue une grande richesse
pour le lecteur"
 

.
ARIÈGE
.

 

Le buste du P. Marie-Antoine est magnifique, il est heureux qu’il soit maintenant à Lourdes (08/02/14)

 

 

P. Jean-Marcel de la divine Enfance - Carme
"Il est heureux qu'il soit maintenant à Lourdes"

 

.
AUDE
.

 

Bravo pour cette nouvelle réédition de « Notre-Dame des Douleurs » : la corédemption mariale est trop méconnue ou incomprise (09/02/14).  Merci de votre beau livret sur le saint de Lisbonne et de Padoue. Il est vraiment réussi, bravo ! Je le propose à notre librairie (06/05/14)

 

 

P. Jean-Baptiste
Chanoine régulier de la Mère de Dieu
"La corédemption mariale est trop méconnue ou incomprise"

 

.
BOUCHES-DU-RHÔNE
.

 
Merci de m'avoir envoyé la photo du buste du Père Marie-Antoine. Il a bien sa place à Lourdes, lui qui a initié tant de pèlerinages! (11/02/14)
 
 
Mgr Georges Pontier - Archevêque
"
Il a bien sa place à Lourdes,
lui qui a initié tant de pèlerinages"
 

 

Exposition très intéressante qui nous fait connaître un peu le P. Marie-Antoine à l’origine de notre pèlerinage de saint Antoine à Cuges (Durant l’exposition à l’église de Saint-Antoine de Cuges-les-Pins du 2 au 15 juin 2014)

 

 

Anonyme
"Le P. Marie-Antoine, à l'origine de notre pèlerinage de saint Antoine de Cuges"

 

 

Une foule a rassemblé les nombreux pèlerins et amis de la paroisse. À la fin de la Messe, le Père William, curé de la paroisse, a rappelé l’apostolat exercé par le P. Marie-Antoine qui fut l’initiateur de nombreux pèlerinages, notamment dans la région. Signalons l’œuvre du pain des Pauvres de saint Antoine à Marseille, Cuges et Toulon, dont le P. Marie-Antoine fut le promoteur (Durant l’exposition à l’église de Saint-Antoine de Cuges-les-Pins du 2 au 15 juin 2014) 

 

 

Anonyme
"Signalons l’œuvre du pain des Pauvres de saint Antoine à Marseille, Cuges et Toulon, dont le P. Marie-Antoine fut le promoteur"

 

 

Une grande joie. Merci à vous, saint Antoine, et au Père William et à toute la communauté de Cuges. Le P. Marie-Antoine a été un lien entre mes parents, Marie et Antoine, défunts tous deux, lors de l’exposition. Pour cette journée de grâce, toute ma gratitude (Durant l’exposition à l’église de Saint-Antoine de Cuges-les-Pins du 2 au 15 juin 2014)

 

 

Deux Dames de Château Gombert
"Le P. Marie-Antoine a été un lien entre mes parents, Marie et Antoine, défunts tous deux, lors de l’exposition. Pour cette journée de grâce, toute ma gratitude"

 

.
CORRÈZE
.

 

Plus j’en regarde la photo, plus je l’aime. J’aime la sérénité, la paix qu’elle renvoie. Je l’imagine à sa place, on vient de finir le chemin de croix et on s’est remémoré la passion du Christ. Que ressentons-nous ? Sommes-nous troublés ? Il est là, il nous observe, prêt à nous relever ou à nous encourager à poursuivre le chemin. Merci, il me tarde de pouvoir l’apprécier à Lourdes (06/02/14)

 

 

Didier T.
"Il est là, il nous observe, prêt à nous relever ou à nous encourager à poursuivre le chemin"

 

.
CORSE
.

 

Le 11 février fête de notre paroisse Notre-Dame de Lourdes nous avons eu le plaisir d'entendre durant l'homélie le père François-Dominique, franciscain, nous parler longuement du Père Marie Antoine! quelle joie... (15/02/14)

 

 

Mathilde C.
"Quelle joie d'entendre durant l'homélie

le P. François-Dominique, franciscain, nous parler longuement du P. Marie-Antoine!"

 

.
ESSONNE
.

 
Le « Notre Père » du P. Marie-Antoine, quelle merveille ! Il m’est toujours présent lorsque je prie grâce et avec ses écrits (07/09/14)
 
 
Sr Bernadette Clergue - Sœur Blanche
"Il m'est toujours présent quand je prie grâce et avec ses écrits"
 

.
EURE
.

 

Je viens de terminer le merveilleux livre « le Saint de Toulouse s’en est allé ». C’est maintenant mon livre de chevet. Je n’ai jamais eu une lecture aussi prenante. Je le relirai toujours avec autant de reconnaissance pour le bien qu’il me fait. Merci de tout cour, c’est le plus beau des livres que j’ai. Si vous voulez bien me réserver sa méditation sur le « Notre Père » à sa parution en août, merci : je l’attends avec impatience. J’attends beaucoup du P. Marie-Antoine, pour que ma famille retrouve paix et entente. Il faut que je sois patiente encore » (21/06/14)

 

 

Geneviève H.
"Le Saint de Toulouse s’en est allé », je n’ai jamais eu une lecture aussi prenante. Je le relirai toujours avec autant de reconnaissance pour le bien qu’il me fait."

 

.
HAUTE-GARONNE
.

 

Quelle belle statue ! quel beau visage ! Félicitations au sculpteur. Riche et heureuse initiative en faveur de cet homme qui est déjà saint dans le cœur des toulousains et des chrétiens qui ont lu le bel ouvrage de Jacqueline Baylé (11/02/14)

 

 

P. Jean Duclos - Curé de paroisse
"Il est déjà saint dans le cœur des Toulousains"

 

 

J’étais heureuse de retrouver, en introduction de « Notre-Dame des Douleurs », la très belle homélie de Benoît XVI à Lourdes en 2008, sur la souffrance et en même temps le sourire de Marie. Les méditations du P. Marie-Antoine nous rejoignent, nous les «Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur ». En ce monde qui refuse la souffrance bien souvent, il est bon de se souvenir que la vraie joie jaillit de la Croix, et que nous sommes tous appelés, comme Marie, la Mère des Douleurs, à nous unir à la Croix du Sauveur pour participer aussi à sa joie, et, un jour, à sa résurrection.

Merci de tout cœur pour ce beau cadeau que nous aimerons mettre à profit spécialement pendant le carême qui approche (16/02/14). Je crois que l’Église ne tardera pas à faire aboutir tout ce travail pour la cause du P. Marie-Antoine. Mais déjà, le P. Marie-Antoine intercède certainement pour nous tous et protège ses chers Toulousains ! (17/09/14)

 

 

Sr Claire-Marie - Petite Sœur de Marie
"Les méditations du P. Marie-Antoine nous rejoignent, nous les «Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur »

 

.
GERS
.

 

Le buste du P. Marie-Antoine est excellent : nous irons le voir à Lourdes. Puisse sa béatification être proche. L'Église a besoin de tels athlètes de la Foi (08/02/14)

 

 

P. Antoine - Moine orthodoxe
"Puisse sa béatification être proche.
L'Église a besoin de tels athlètes de la Foi"

 

.
ITALIE
.

 

Je vous remercie de m’avoir admise dans votre association car je sens la protection du P. Marie-Antoine sur moi et ma famille. Le 8 novembre 2013, je me trouvais à Rome et j’ai remis au passage du Pape, personnellement à son garde du corps en papamobile, une enveloppe où je demandais la grâce de sanctification du P. Marie-Antoine (09/05/14)

 

 

Marie-Antoinette G.
"Je sens la protection du P. Marie-Antoine

sur moi et ma famille"

 

 

Le « Notre Père » du P. Marie-Antoine est un beau texte qui peut aider les chrétiens à retrouver la foi en Dieu, notre Père qui est l’Amour infini, et à retrouver tout simplement la foi chrétienne dans l’exigence de la charité et la confiance en notre Dieu et Seigneur (11/09/14)

 

 

Sr Hélène de la Croix - Carmélite
"Le "Notre Père du P. Marie-Antoine, un beau texte qui peut aider les chrétiens à retrouver la foi"

 

.
GUADELOUPE
.

 

Je reprendrai votre phrase : il faut que le P. Marie-Antoine se remette au travail car je compte sur lui pour m’aider et me permettre de participer au pèlerinage que vous organisez en juin 2015 à Cuges et à la Sainte-Baume. Je confie à saint Antoine de Padoue et surtout au Saint de Toulouse de me guider pour obtenir les moyens pour y parvenir. Je pense que mes prières seront acceptées (09/09/14)

 

 

Ginette G.-B.
"Il faut que le P. Marie-Antoine se remette au travail"

 

.
JURA
.

 

Merci pour l’envoi du « Notre Père » commenté par le P. Marie-Antoine, à la lumière de celui de saint François. On y retrouve le priant ardent qu’il a été tout au long de ses missions ! Que sa parole touche les cœurs encore aujourd’hui (02/09/14)

 


Sr Marie-Catherine - Clarisse
"On retrouve dans le "Notre Père" le priant ardent

qu'il a été tout au long de ses missions"

.
LA RÉUNION
.

 

Le Saint de Toulouse s’en est allé… J’ai aimé, dégusté, savouré. Chaque mot, chaque phrase, tout le livre. Mais je ne suis pas étonnée que le Sud de la France soit une terre bénie dans les premières années sacerdotales du Père. La semence déposée par les premiers disciples de Jésus ne demandait qu’à s’épanouir dans les mains, par les paroles et le cœur du P. Marie-Antoine. Quelles grâces d’humilité, de joie et d’amour ! Mais, hélas, aujourd’hui nous subissons l’histoire de la laïcité de notre République. Et quelle tristesse, quelle erreur monumentale ! Quels dégâts ! Avec le saint pape Jean-Paul II, j’ai envie de reprendre, de dire et de redire : « Chère France, fille aînée de l’Église, qu’as-tu fait de ton Baptême ?" Notre île, comme la France, comme le monde, a tant besoin de prêtres, de prêtres charismatiques ! La population de la Réunion est jeune, mais peu, non rares sont les vocations sacerdotales et religieuses. Seigneur, au secours, nous coulons ! (22/07/14)

 

 

Marie-Ange
"La semence déposée par les premiers disciples de Jésus ne demandait qu’à s’épanouir dans les mains, par les paroles et le cœur du P. Marie-Antoine. Quelles grâces d’humilité, de joie et d’amour !"

 

.
LOIRE-ATLANTIQUE
.

 

C’est vraiment une bonne chose de voir le buste du cher Père Marie-Antoine à Lourdes, quand on sait “qu’il aidait un peu la Sainte Vierge à faire ses miracles”!... En fait, je pense qu’il L’aide toujours parfois! (10/02/14)

 

 

Abbé Louis-Marie Buchet
"On sait “qu’il aidait un peu la Sainte Vierge

à faire ses miracles”!...

En fait, je pense qu’il L’aide toujours parfois!"

 

 

Mon travail sur La Salette progresse, bien lentement à mon goût, mais toujours avec le P. Marie-Antoine qui est devenu mon guide et j’espère mon soutien (02/09/14)

 

 

Jean-Baptiste C.
"Dans mon travail, le P. Marie-Antoine est devenu mon guide et j'espère mon soutien"

 

.
MAYENNE
.

 

Merci pour Notre-Dame des Douleurs, avec toujours cette présentation excellente et très soignée que nous procure les éditions du Pech (20/01/14)

 

 

Daniel A.

"Merci pour cette présentation excellente et soignée"

 

.
PARIS
.

 

"Le Notre Père à l'école de Saint François d'Assise " par le P. Marie-Antoine, devrait m'aider à mieux vivre cette prière (13/09/14)

 

 

Philippe de G.
"Il devrait m'aider à mieux vivre cette prière"

 

.
ROME
.

 

Le buste du Père Marie-Antoine de Lavaur est enfin à sa place à Lourdes. J’ai vu la photo du buste du fameux Capucin de Toulouse.  Nous sommes tous très contents de voir que cet illustre Confrère, Apôtre de la Foi du Sanctuaire marial de Massabielle, qui a beaucoup travaillé pour la diffusion du message de l'Amour de Dieu et qui a inauguré la procession aux flambeaux à Lourdes, soit enfin là où il a aimé être de son vivant, près de la grotte où Bernadette recevait les visites de la Sainte Vierge.

Ce buste nous semble très ressemblant, et le regard du Père Marie-Antoine nous parle de l'amour qu'il avait pour la Sainte Vierge et de la foi qu'il avait dans sa protection maternelle. Dans la certitude que le P. Marie Antoine continue d’accompagner du ciel les pèlerins qui viennent à Lourdes avec foi, je vous prie d’agréer…  (11/02/14)

 

 

P. Luigi Martignani - Capucin
"Le regard du Père Marie-Antoine nous parle de l'amour qu'il avait pour la Sainte Vierge et de la foi qu'il avait dans sa protection maternelle.
"

 

.
TARN
.

 

Ce visage contemplatif, serein.... Il écoute, il entend la Sainte Vierge.... Il nous donne envie de la prier avec lui...Bravo et merci pour cette belle œuvre à Lourdes (08/02/14)

 

 

Thierry et Colette S.
"Il nous donne envie de prier la Sainte Vierge avec lui"

 

 

Je vous remercie pour le « Prier avec saint Antoine de Padoue » dont les illustrations s’accordent si bien avec le texte. Que le cher P. Marie-Antoine continue à veiller sur les terres où il a vécu et où il est né ! Avec notre reconnaissance communautaire (08/05/14)

 

 

Sr Marie-Claire - Bénédictine
"Que le cher P. Marie-Antoine continue à veiller sur les terres où il a vécu et où il est né !"

 

.
TOULOUSE
.

 

De temps à autre, je parcours avec tendresse et émotion quelques pages des écrits du P. Marie-Antoine dont l'élan, la flamme et la subtilité souvent me ravissent (02/01/14)

 

 

Gilles E.

"Son élan, sa flamme, sa subtilité me ravisse"

 

 

Merci, Merci, Merci infiniment à Sainte Bernadette, à Notre-Dame de Lourdes, au Père Marie-Antoine, à l’association, au sculpteur, aux pèlerins, à tous au Ciel et sur la Terre, qui prient depuis toujours avec et pour le Père Marie-Antoine ! Son buste est tout simplement magnifique, divin et, tout relié au Ciel, il nous y transporte déjà rien que par son regard de bonté! Cher Père Marie-Antoine, nous vous en prions, continuez d'intercéder pour que tous, nous louions, adorions, prions, rendions Grâce à Dieu. Je pars lundi soir pour fêter Notre Dame de Lourdes (08/02/14) 

 

 

Hélène T.
"Cher Père Marie-Antoine, nous vous en prions, continuez d'intercéder pour que tous, nous louions, adorions, prions, rendions Grâce à Dieu"

 

 

Le buste du Père Marie-Antoine est très beau, pour accueillir les pèlerins au bas du chemin de croix de Lourdes. Il semble plus jeune que le buste précédent, tout en ayant conservé une force de l'âge que lui avait si bien donnée Monsieur Pascuito. C'est sûr que ce sera encore une nouvelle façon pour les pèlerins d'être interpellés par ce Saint qui mérite tant que son œuvre immense soit vivante et dont l'APMA porte haut et bien le flambeau. Belle journée remplie de grâces, encore une fois avec le Père Marie Antoine, vigilant sur notre chemin » (08/02/14)

 

 

Michelle T.
"Avec le Père Marie Antoine, vigilant sur notre chemin"

 

 

Ce buste me plaît beaucoup. Je pense qu'il est bien dans son contexte à Lourdes, aux Espélugues. Par ailleurs, je le trouve très véridique. Il fait pressentir l'alliage de simplicité et de virilité, de confiance et d'action chez notre Saint P. Marie-Antoine (11/02/14)

 

 

P. Gilles-Marie Marty - Dominicain
"Ce buste fait pressentir l'alliage de simplicité et de virilité, de confiance et d'action chez notre Saint P. Marie-Antoine"

 

 

C’est un beau travail que vous faites. Il portera du fruit ; non seulement à court terme mais à long terme (20/02/14)

 

P. Augustin Laffay - Dominicain
"Votre travail portera ses fruits, non seulement à court terme, mais à long terme"

 

 

Je remercie l’église de Saint-Sulpice d’avoir permis de faire connaître le Saint de Toulouse. Que sa grâce apporte l’amour dans notre Église. Merci au curé de cette paroisse (Durant l’exposition à l’église de Saint-Sulpice du 19 avril au 7 mai 2014)

 

 

Michel
"Que sa grâce apporte l’amour dans notre Église"

 

 

Que le P. Marie-Antoine continue d’attirer tous les cœurs épris de justice et d’amour vers la tendresse infinie du cœur de Dieu (Durant l’exposition à l’église de Saint-Sulpice du 19 avril au 7 mai 2014)

 

 

J.-M. J.
"Que le P. Marie-Antoine continue d'attirer tous les cœurs épris de justice et d'amour vers la tendresse infinie du cœur de Dieu"

 

 

Merci de confier à l’intercession du P. Marie-Antoine la santé d’une jeune maman, Axelle, de 4 enfants de 1 à 7 ans : elle vient d’avoir les symptômes de la maladie de la sclérose en plaque (Durant l’exposition à l’église de Saint-Paul-Cap-de-Joux du 12 au 22 mai 2014)

 

 

Non signé
"Merci de confier à l’intercession du P. Marie-Antoine la santé d’une jeune maman, Axelle, de 4 enfants"

 

 

Un grand merci à la paroisse de Saint-Paul et à son curé, d’accueillir l’exposition du P. Marie-Antoine. Que le P. Marie-Antoine soutienne les Chrétiens du Tarn et nous aide à aller vers Jésus par Marie (Durant l’exposition à l’église de Saint-Paul-Cap-de-Joux du 12 au 22 mai 2014)

 

 

Pierre-Jean A.
"Que le P. Marie-Antoine soutienne

les Chrétiens du Tarn"

 

 

Priez pour mon fils David malade mental depuis 1997. Aidez-le, Père Marie-Antoine, au quotidien, vers une guérison, la paix intérieure. Merci tendrement. Sa maman (Durant l’exposition à l’église de Saint-Paul-Cap-de-Joux du 12 au 22 mai 2014)

 

 

A. nom illisible
"Aidez-le, Père Marie-Antoine, au quotidien,

vers une guérison, la paix intérieure"

 

 

Très belle exposition du P. Marie-Antoine. Grand Saint de notre région, il doit être béatifié. Prions-le beaucoup car c’était un missionnaire. Qu’il protège la France et les français du malheur !

(durant l’exposition à l’église de Saint-Paul-Cap-de-Joux du 12 au 22 mai 2014)

 

 

Danielle
"Prions-le beaucoup car c’était un missionnaire"

 

.
VAL-DE-MARNE
.

 

Il est sans doute légitime que le buste du P. Marie-Antoine se trouve là où il est. Puisse t-il y rappeler Celui qu'il cherchait à annoncer avec tant de ténacité et de foi (08/02/14)

 

 

P. Pascal - Capucin
"Puisse ce buste rappeler Celui qu'il cherchait à annoncer avec tant de ténacité et de foi"